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Enedis parle le langage des oiseaux : une campagne publicitaire engagée pour une France électrique plus durable


Découvrez la nouvelle saga publicitaire d’Enedis, mettant en scène des oiseaux en 3D pour réaffirmer ses engagements en faveur d’une société plus durable. Une campagne qui reflète également le partenariat de longue date entre Enedis et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Gilles Saint-Didier

17 juin 2024

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Depuis le 22 avril et jusqu’au 19 mai, Enedis a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire à la télévision, imaginée par Rosa Paris. Cette saga, composée de trois spots, vise à réaffirmer la signature de l’entreprise : « Bienvenue dans la nouvelle France électrique ».

L’objectif est d’ancrer une image proche des Français et de donner envie aux jeunes de rejoindre les équipes d’Enedis.

Les oiseaux, réalisés en 3D par le studio d’animation Brunch, sont les véritables stars de ces spots. Ils ont été incrustés dans un décor réel où les techniciens Enedis ont été filmés en intervention. Ce choix n’est pas anodin, puisqu’Enedis est partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) depuis plus de 20 ans.

Chaque film met en avant un engagement de la marque. Dans « Bobby est super content quand Enedis rétablit l’électricité », « Fabienne et Môssieur Maurice ont une chouette nouvelle » et « Marius et Sylvain vibrent dans le virage sud », l’humour est au rendez-vous pour présenter les innovations et spécificités du groupe Enedis.

Catherine Lescure, directrice de la communication et de la RSE d’Enedis, explique :

« Nous voulions une campagne publicitaire pétillante et positive pour capter l’attention des jeunes et incarner l’ADN d’Enedis, une campagne à l’image de l’Entreprise à mission que nous sommes en faveur d’une société plus durable. »

Cette campagne publicitaire est également l’occasion de rappeler le partenariat entre Enedis et la LPO, renouvelé en 2021 pour trois ans. Ensemble, ils œuvrent pour la protection des espèces, la conservation des espaces naturels et la sensibilisation du public à la préservation de la biodiversité.

Parallèlement, Enedis participe au Comité National Avifaune (CNA) et soutient des projets tels que le programme LIFE GypConnect et les projets LIFE GypAct et SafeLines4Birds. Enedis soutient également le programme Refuges LPO, qui compte 39 000 Refuges et 50 000 hectares d’espace préservé en France.

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