Skip to main content

What’s up elec ? FAITS D’ELEC en préparation


Chaque année, le rendez-vous FAITS D’ELEC est un point fort de la vie de la Fédération. C’est un temps privilégié de rencontres, d’informations, de découvertes et d’échanges entre les adhérents et avec les partenaires.

Le congrès se prépare tout au long de l’année grâce à des réunions dédiées.


Gilles Saint-Didier

20 mars 2023

Imprimer

Precom Elec au Lab EDF

La dernière « Précom » ELEC s’est ainsi tenue début février sur le site d’EDF Lab Paris-Saclay.

De nouveaux adhérents étaient venus apporter leur contribution aux membres de la commission électricité, notamment pour les thématiques sur les relations avec les partenaires (grossistes, Sequelec…).

Cette réunion a été également l’occasion de bénéficier d’une visite «VIP» du Lab EDF. Situé sur le campus de Paris-Saclay, il est l’un des 9 sites de recherche et développement d’EDF et se compose de 4 bâtiments exemplaires en termes de performance énergétique et environnementale.

La visite pour la délégation FEDELEC a été assurée par un étudiant de SUPELEC, école supérieure d’électricité se trouvant sur le campus de Saclay et ayant un partenariat avec EDF.

L’un des temps forts a été la découverte du show room présentant les dernières avancées en matière de photovoltaïque, de nucléaire, d’éolien offshore, de bornes de recharge de véhicules électriques, d’intelligence artificielle…

Merci à EDF de nous avoir reçus pour un accueil privilégié dans cet environnement porteur d’avenir.


FAITS D’ELEC en préparation au Lab EDF
FAITS D’ELEC en préparation au Lab EDF
FAITS D’ELEC en préparation au Lab EDF
Precom Tronic en Visioconférence
Precom Tronic en Visioconférence
Precom Tronic en Visioconférence

PRECOM SACLAY EDF

Precom Tronic en Visioconférence

Pour la commission électronique, la dernière réunion de 2022 avait été organisée en présentiel à Lyon (voir Fédélettre hiver 2022).

Début 2023, la Précom s’est déroulée en visioconférence. Le thème de la réparation a été largement débattu, avec la question de l’avenir de Répar’acteurs, le fonds de réparation, l’étude sur la réparation au composant, l’indice de réparabilité et la création par les pouvoirs publics d’une base open data dédiée…

Un échange direct s’est tenu avec la société ASWO, spécialisée dans la vente de pièces détachées et d’accessoires pour l’électroménager et l’électronique grand public auprès des clients professionnels. Les débats ont mis en avant l’intérêt pour la réparation au composant.


Plaquette congrès FEDELEC Jersey

Retrouvez toutes les informations sur notre prochain congrès What’sUp Elec ?

D'autres facçon de partager...